Le club

  Issu de l’union de deux clubs, le Pau Racing et le Vélo Club Pau Béarn les Isards.
L’historique VCPBI créé en 1993 et le jeune VCPR avaient de solides raisons de fusionner.
Sportivement, le nombre de coureurs plus élevé sera un tremplin pour les deux clubs, dans les deux fédérations (Ufolep et FFC).
De quoi peser sur les courses et participer aux courses par étapes.
Humainement, la quarantaine de sociétaires permettra d’apporter une force en termes d’organisation et de vie associative.
Le récent succès du Grand Prix de Pau Cycliste en est la preuve et restera par ailleurs la vitrine du club.
Le cyclisme à Pau grimpe et cette fusion marque ainsi la volonté de clarifier le paysage cycliste palois.
L’occasion pour les entreprises désireuses de promouvoir une image et des valeurs qui sont celles véhiculées par le cyclisme, de s’appuyer sur un acteur local visible.

Soirée PRI Barteau

 

Le mot du président
Résultante de la volonté de leurs deux anciens Présidents respectifs Jérôme PESSIN et Jean-Pierre GABASTON, la récente fusion du Vélo Club Pau Racing et du Vélo Club Pau Béarn les Isards, a fait naitre le Pau Racing les Isards.
Sans compter ceux ou celles qui vont nous rejoindre, avec à ce jour plus d’une cinquantaine de licenciés dans nos rayons, les coureurs issus de ces deux anciens clubs vont pouvoir unir leur force et faire rayonner la passion qui les anime et qui les motive.
Tous dans les rangs amateurs mais très professionnels dans leur attitude et leur préparation aux compétitions, s’engagent pour la performance, l’esprit d’équipe, l’éthique sportive et l’audace avec la convivialité qui s’impose. Par les excellents résultats de ses compétiteurs l’an passé, le club s’affiche aujourd’hui comme un concurrent redoutable sur toutes les compétitions locales et nationales auxquelles il va participer (Championnat de France, FFC Région Aquitaine et midi Pyrénées, Tour de Corse, etc.).
Le Pau Racing les Isards, c’est aussi un organisateur avec une volonté de promouvoir le cyclisme autour et dans la ville de Pau. Le club prendra donc part à la conceptualisation et à l’accomplissement du Grand Prix Cycliste de Pau 2017 en visant l’excellence avec au moins le même succès que celui de 2016. Il organisera aussi la course d’Arthez-de-Béarn.
Nous remercions d’ores et déjà, tous nos sponsors et partenaires qui nous accompagneront pour cette nouvelle saison au cours de laquelle nous ne… « Ne lâcherons rien».

Nicolas LAUNAY

Président du PAU RACING les Isards


Sponsoring
Télécharger le dossier